Foire aux questions

Avez vous des chatons de disponibles en ce moment ?


Lorsque des chatons sont nés et disponibles à l'adoption, nous en informons les futurs adoptants sur la page "Nos chatons". Si rien n'est précisé, c'est qu'il n'y a pas de chatons à céder pour le moment. Il ne faut pas hésiter à revenir consulter la page de temps en temps.




Quand prévoyez-vous la prochaine portée?


Malheureusement, c'est une chose que nous ne pouvons pas prévoir parce que cela ne dépend pas de nous mais bien de nos minettes.. Cependant, il y a un pic de sexualité qui débute au printemps (mars/avril) et à l'automne (septembre/octobre) Nous avons généralement des chatons soit pour l'été, soit pour l'automne. Très très exceptionnellement en période hivernale.




Combien devrais-je budgétiser pour l'adoption d'un chaton sibérien?


Le prix d'un chaton sibérien LOOF en France oscille entre 1200 et 1600€ TTC avec la possibilité de payer en 2 ou 3 fois.




Je suis allergique, puis je adopter un chat sibérien?


Oui, vous avez peut être des chances de pouvoir adopter un chaton sibérien. Cependant, il faudra effectuer des tests de contact avec nos adultes pour être sûr qu'il n'y ait aucun risque pour votre santé à long terme mais aussi aucun risque d'abandon pour notre chaton. Nous vous conseillons de consulté notre article sur le côté hypoallergénique du sibérien en cliquant sur l'onglet "Hypoallegénique?"




Procédez-vous à une réservation sur liste d'attente?


Non, parce que nous n'avons qu'une seule portée par an. Le nombre de chatons à adopter est donc très limité par rapport à la demande. Mais aussi par ce que nous voulons être sûr qu'il n'y ait pas de problème durant la gestation qui engendrerait une perte partielle ou totale de la portée. C'est rare mais ça peut malheureusement arriver.. Nous ne faisons aucune pré-réservation tant que les chatons ne sont pas nés et en bonne santé afin d'éviter une éventuelle déception mais aussi une attente plus longue puisque sur liste d'attente, il est généralement demandé de verser un acompte pour vous réserver un chaton qui n'est souvent pas encore de ce monde.




Pouvons-nous venir visiter votre élevage?


Oui et nous ne cédons aucun de nos protégés avant d'avoir pu rencontrer et fait la connaissance des familles. Cependant, nous ne recevons que lorsque nous avons des chatons car nous sommes un élevage familial et nous vous recevons chez nous. Si vous avez un peu parcouru le site, vous avez certainement du lire que l'élevage est une passion et que ce n'est pas notre activité principale.




Je vous ai contacté il y a quelques jours mais je n'ai toujours pas de réponse, est ce normal?


Il y a des périodes où nous sommes moins actifs sur le site et donc moins attentifs à notre boite mail et le retour de notre part peut mettre un peu plus de temps. Le nombre de demande étant croissante, nous répondons par ordre chronologique et il peut se passer 48h, une semaine, 15 jours entre votre mail et notre réponse. Vous aurez toujours un retour de notre part et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à regarder dans vos spams et à nous recontacter (hors période de fêtes de fin d'année)




Quel est la meilleure période pour prendre contact avec vous?


Il n'y a pas de meilleure période, vous pouvez nous contacter toute l'année. Nous vous répondrons avec plaisir et nous ferons au mieus pour vous répondre dans les meilleurs délais. Excepté en fin d'année, nous avons une charge importante de travail en dehors de l'élevage et nous préparons Noël et Nouvel An en courant partout. Evidemment, comme tout le monde, nous aimons profiter de notre famille à cette période de l'année. Vous n'aurez donc pas de réponse avant un bon 3 semaines et pour ceux qui insistent (très lourdement parfois) vous aurez une réponse expéditive... car nous n'avons tout simplement pas le temps mais aussi parce que nous avons besoin de souffler durant cette courte période. Pour vous évitez cela, nous vous conseillons de nous contacter en fin d'année avant le 15 décembre ou pour la nouvelle année à partir du mois de janvier. Cela évitera beaucoup d'incompréhension et probablement beaucoup d'énervement. Merci ! :))





​©2013 par Chatterie de l'Orme aux Saphirs tous droits réservés.​ 

Elevage de chats siberien à Metz, Moselle

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now